INOVAIT lance un nouveau cycle de financement pour des projets de thérapie guidée par imagerie

Oct 12, 2022

(12 octobre 2022 – Toronto, ON) – INOVAIT, le réseau pancanadien soutenu par le Fonds stratégique pour l’innovation du gouvernement du Canada et dirigé par l’Institut de recherche Sunnybrook lance un appel à candidatures pour son fonds Pilote au profit de projets de R. et D. qui intègrent la thérapie guidée par imagerie (TGI) et l’intelligence artificielle (IA) afin de favoriser l’innovation médicale au Canada. 

La période de candidature commence le 24 octobre 2022 et se termine le 20 décembre 2022. Elle est ouverte aux entreprises, aux établissements d’enseignement et aux organismes sans but lucratif du Canada. 

Les organisations peuvent faire une demande d’investissement non dilutif d’un montant maximal de 125 000 $ pour des projets de R. et D. de courte durée (9 à 15 mois) axés sur la commercialisation. 

Les programmes de financement d’INOVAIT sont expressément conçus pour encourager l’application commerciale de la recherche et du développement, accélérer la commercialisation des produits, faciliter la croissance et l’expansion des entreprises et faire progresser la recherche industrielle et les activités de démonstration technologique grâce à la collaboration. 

« Nous anticipons avec plaisir le prochain cycle de demandes provenant de certaines des meilleures entreprises de technologie médicale et des meilleurs instituts de recherche du Canada qui mettent à profit la thérapie guidée par imagerie et l’intelligence artificielle pour améliorer les résultats en matière de santé pour la population canadienne », déclare Raphael Ronen, codirecteur général d’INOVAIT. « Ce financement joue un rôle important en contribuant à l’établissement d’une industrie des TGI durable qui créera des emplois hautement qualifiés, renforcera l’économie et placera le Canada à l’avant-plan des grappes mondiales de technologies de la santé. » 

Actuellement, le fonds Pilote soutient 40 projets de thérapie guidée par imagerie par l’octroi de 4,9 millions de dollars en capital au profit d’activités de R. et D. à travers le pays. Les projets financés ont démontré un excellent mérite scientifique, clinique et technique, ainsi qu’un potentiel de commercialisation et un impact économique élevés. 

Pour être admissible au financement, chaque projet doit compter au moins deux partenaires canadiens et au moins une petite ou moyenne entreprise (PME) canadienne. Pour les projets dirigés par des établissements universitaires, INOVAIT souhaitera une participation active du partenaire sectoriel. 

Après le financement pilote, les projets admissibles pourront demander un financement supplémentaire pouvant atteindre 2 millions de dollars pour un projet de suivi de trois ans dans le cadre de notre programme de fonds Focus. 

Nous invitons les organisations qui souhaitent en savoir plus sur cette possibilité de financement à participer à une séance d’information en ligne le 2 novembre 2022 à 14 h 30 HNE. 

Pour en savoir plus, visitez https://inovait.ca/fr/financement.

Partagez ceci sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur nous

2024 Discovery Forum Recap

2024 Discovery Forum Recap

Last week, we hosted our 3rd annual Discovery Forum and welcomed our esteemed members from across the country to Torys...

(October 12, 2022 – Toronto, ON) – INOVAIT, the pan-Canadian network supported by the Government of Canada’s Strategic Innovation Fund and led by Sunnybrook Research Institute, is now seeking applicants for its Pilot Fund for R&D projects that integrate image-guided therapy (IGT) with artificial intelligence (AI) to advance medical innovation across Canada. 

The application period runs from October 24, 2022 until December 20, 2022 and is open to Canadian corporations, academic institutions and non-profit organizations. 

Organizations can apply for a non-dilutive investment of up to $125,000 for short (9–15 months) commercialization-oriented R&D projects. 

INOVAIT’s funding programs are specifically designed to encourage the commercial translation of research and development, accelerate commercialization of products, facilitate the growth and expansion of firms, and advance industrial research and technology demonstration activities through collaboration. 

“We’re looking forward to seeing the next round of applications from some of Canada’s best medical technology companies and research institutes who are using image-guided therapy and artificial intelligence to create better health outcomes for Canadians,” says Raphael Ronen, INOVAIT Co-Executive Director. “This funding is important in helping to build a legacy IGT industry that will create high-skilled jobs, strengthen the economy, and bring Canada to the forefront of global health technology clusters.” 

Currently, the Pilot Fund is supporting 40 image-guided therapy projects by providing $4.9M of capital for R&D activities across the country. Funding was provided to projects that demonstrated excellent scientific, clinical and technical merit, as well as high commercialization potential and economic impact. 

To be eligible for funding, each project requires two or more Canadian partners and must involve at least one Canadian small and medium enterprise (SME). For projects led by academic institutions, INOVAIT will be looking for an active involvement from the industry partner. 

Following pilot funding, eligible projects will be provided an opportunity to apply for further funding of up to $2 million for a three-year follow-on project in our Focus Fund program. 

Organizations that are interested in learning more about this funding opportunity are invited to attend an online information session on November 2, 2022 at 2:30 pm EDT. 

To learn more, visit inovait.ca/funding.

Subscribe to our Newsletter





By signing up, you are consenting to receiving news, events and updates from the INOVAIT network.