Nous sommes INOVAIT

INOVAIT est un réseau pancanadien dont la mission est de faire de l’industrie canadienne de la thérapie guidée par imagerie (TGI) un chef de file mondial en facilitant l’intégration du traitement de données basé sur l’intelligence artificielle (IA) dans les entreprises et les technologies canadiennes les plus prometteuses du domaine de la TGI.

Fondé en 2020 et appuyé par le Fonds stratégique pour l’innovation du gouvernement du Canada, INOVAIT investit stratégiquement dans des partenariats collaboratifs entre le milieu universitaire et l’industrie qui s’appuient sur la force du Canada en matière d’innovation numérique et de recherche en sciences de la santé pour créer une masse critique d’entreprises de calibre mondial dans le domaine de la TGI.

De plus amples renseignements sur le réseau et nos programmes seront annoncés bientôt.

RESTEZ À L’ÉCOUTE!

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour

De plus amples renseignements sur le réseau et nos programmes seront annoncés bientôt.

RESTEZ À L’ÉCOUTE!

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour

De plus amples renseignements sur le réseau et nos programmes seront annoncés bientôt.

RESTEZ À L’ÉCOUTE!

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour

Inscrivez-vous pour recevoir
le Guide des demandeurs

S’inscrire
Portail de financement

Lancement d’un nouveau programme de financement dans les domaines de la TGI et de l’IA.

Le 8 mars 2021, le réseau INOVAIT a lancé la ronde de financement du printemps 2021, dont la date limite est le 15 avril 2021, au profit de projets de recherche et de développement collaboratifs. Les candidats retenus peuvent recevoir un financement pouvant atteindre 125 000 $ pour un projet pilote à court terme se terminant au plus tard le 31 mars 2022.

Le financement vise à encourager la recherche et le développement, à accélérer le transfert de technologies et la commercialisation de produits, à faciliter la croissance et l’expansion des entreprises et à faire progresser les activités de recherche industrielle et de démonstration technologique grâce à la collaboration et à des initiatives à grande échelle. Dans le cadre de ce mandat, INOVAIT appuie des projets de recherche et de développement collaboratifs qui exploitent les forces et la diversité de la recherche en intelligence artificielle, ainsi que du développement et de la commercialisation de produits de thérapie guidée par imagerie. Un financement de contrepartie est exigé de la part des bénéficiaires. Des montants plus importants de financement seront disponibles dans les années à venir.

Ce concours est ouvert aux entreprises, aux établissements d’enseignement et aux organismes à but non lucratif du Canada.

Chaque projet doit compter au moins deux partenaires canadiens et assurer la participation active d’au moins une petite ou moyenne entreprise (PME) canadienne. Le financement appuiera la recherche industrielle, y compris les activités liées à la découverte de nouvelles connaissances qui visent à soutenir le développement de nouveaux produits ou services axés sur la technologie et la démonstration de technologies à grande échelle, entre autres l’avancement et le développement de nouvelles technologies pour des applications liées à des produits particuliers.

Inscrivez-vous pour recevoir
Guide for Applicants package.

S’inscrire
Portail de financement

Lancement d’un nouveau programme de financement dans les domaines de la TGI et de l’IA.

Le 8 mars 2021, le réseau INOVAIT a lancé la ronde de financement du printemps 2021, dont la date limite est le 15 avril 2021, au profit de projets de recherche et de développement collaboratifs. Les candidats retenus peuvent recevoir un financement pouvant atteindre 125 000 $ pour un projet pilote à court terme se terminant au plus tard le 31 mars 2022.

Le financement vise à encourager la recherche et le développement, à accélérer le transfert de technologies et la commercialisation de produits, à faciliter la croissance et l’expansion des entreprises et à faire progresser les activités de recherche industrielle et de démonstration technologique grâce à la collaboration et à des initiatives à grande échelle. Dans le cadre de ce mandat, INOVAIT appuie des projets de recherche et de développement collaboratifs qui exploitent les forces et la diversité de la recherche en intelligence artificielle, ainsi que du développement et de la commercialisation de produits de thérapie guidée par imagerie. Un financement de contrepartie est exigé de la part des bénéficiaires. Des montants plus importants de financement seront disponibles dans les années à venir.

Ce concours est ouvert aux entreprises, aux établissements d’enseignement et aux organismes à but non lucratif du Canada.

Chaque projet doit compter au moins deux partenaires canadiens et assurer la participation active d’au moins une petite ou moyenne entreprise (PME) canadienne. Le financement appuiera la recherche industrielle, y compris les activités liées à la découverte de nouvelles connaissances qui visent à soutenir le développement de nouveaux produits ou services axés sur la technologie et la démonstration de technologies à grande échelle, entre autres l’avancement et le développement de nouvelles technologies pour des applications liées à des produits particuliers.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visionner la séance enregistrée

IMAGE GUIDED THERAPEUTICS AND DIAGNOSTICS SYMPOSIUM

LEARN MORE & REGISTER
En savoir plus

Événements à venir

Intellectual Property and AI-based IGT Technologies

Conférencière: Steve Leonard

  • Jeudi 6 mai 2021

  • 17 h – 18 h HAE

  • En ligne

S’inscrire
AI in Image-Guided Therapy: Current Challenges and Future Directions

Conférencière: Geralyn Ochab

  • Jeudi 16 septembre 2021

  • 13 h - 14 h HAE

  • En ligne

S’inscrire
Regulation of AI in Healthcare

Conférencière: Michaela Shaw

  • Jeudi 14 octobre 2021

  • 13 h - 14 h HAE

  • En ligne

S’inscrire
View archived lectures

Communiquez avec nous

WE ARE INOVAIT

INOVAIT is a pan-Canada network who is entrusted to grow Canada’s image-guided therapy (IGT) industry into a true global leader by facilitating the integration of artificial intelligence (AI) data handling into the most promising Canadian IGT companies and technologies.

Established in 2020 and supported by the Government of Canada’s Strategic Innovation Fund, INOVAIT invests strategically in collaborative academic-industry partnerships that builds upon Canada’s strength in digital innovation and health science research to create a critical mass of world-leading IGT companies.

More information on the network and our programs will be announced soon.

Stay tuned!

Sign up to receive updates from us

More information on the network and our programs will be announced soon.

Stay tuned!

Sign up to receive updates from us

More information on the network and our programs will be announced soon.

Stay tuned!

Sign up to receive updates from us

Sign up to receive the
Guide for Applicants package

Sign up
FUNDING PORTAL

Launch of New Funding Program in the IGT and AI Sector.

The INOVAIT network launched the Spring 2021 round of funding for collaborative research and development projects on March 8, 2021 with a deadline of April 15, 2021. Successful applicants can receive pilot funding of up to $125,000 for a short-term project that ends no later than March 31, 2022.

The funding is designed to encourage research and development, accelerate technology transfer and commercialization of products, facilitate the growth and expansion of firms, and advance industrial research and technology demonstration activities through collaboration and large-scale initiatives. Within this mandate, INOVAIT supports collaborative research and development projects that harness strength and diversity in artificial intelligence research and image-guided therapy product development and commercialization. Matching funding is expected from the recipients. Larger amounts of funding will be available in future years.

This competition is open to Canadian corporations, academic institutions, and not-for-profit organizations.

Each project requires two or more Canadian partners and must actively involve at least one Canadian small and medium enterprise (SME). Funding will support industrial research, including activities related to the discovery of new knowledge that aim to support the development of new technology-driven products or services and large-scale technology demonstration, including the advancement and development of new technologies into product-specific applications.

Sign up to receive the
Guide for Applicants package.

Sign up
FUNDING PORTAL

Launch of New Funding Program in the IGT and AI Sector.

The INOVAIT network launched the Spring 2021 round of funding for collaborative research and development projects on March 8, 2021 with a deadline of April 15, 2021. Successful applicants can receive pilot funding of up to $125,000 for a short-term project that ends no later than March 31, 2022.

The funding is designed to encourage research and development, accelerate technology transfer and commercialization of products, facilitate the growth and expansion of firms, and advance industrial research and technology demonstration activities through collaboration and large-scale initiatives. Within this mandate, INOVAIT supports collaborative research and development projects that harness strength and diversity in artificial intelligence research and image-guided therapy product development and commercialization. Matching funding is expected from the recipients. Larger amounts of funding will be available in future years.

This competition is open to Canadian corporations, academic institutions, and not-for-profit organizations.

Each project requires two or more Canadian partners and must actively involve at least one Canadian small and medium enterprise (SME). Funding will support industrial research, including activities related to the discovery of new knowledge that aim to support the development of new technology-driven products or services and large-scale technology demonstration, including the advancement and development of new technologies into product-specific applications.

Watch the recorded session for more information

IMAGE GUIDED THERAPEUTICS AND DIAGNOSTICS SYMPOSIUM

LEARN MORE & REGISTER
LEARN MORE

Upcoming Events

Intellectual Property and AI-based IGT Technologies

Guest Speaker: Steve Leonard

  • Thursday, May 6, 2021

  • 5:00-6:00PM EDT

  • Online

REGISTER NOW
AI in Image-Guided Therapy: Current Challenges and Future Directions

Guest Speaker: Geralyn Ochab

  • Thursday, September 16, 2021

  • 1:00-2:00PM EDT

  • Online

REGISTER NOW
Regulation of AI in Healthcare

Guest Speaker: Michaela Shaw

  • Thursday, October 14, 2021

  • 1:00-2:00PM EDT

  • Online

REGISTER NOW
View archived lectures

Contact Us