INOVAIT lance un nouveau cycle de financement pour des projets de thérapie guidée par imagerie

Oct 12, 2022

(12 octobre 2022 – Toronto, ON) – INOVAIT, le réseau pancanadien soutenu par le Fonds stratégique pour l’innovation du gouvernement du Canada et dirigé par l’Institut de recherche Sunnybrook lance un appel à candidatures pour son fonds Pilote au profit de projets de R. et D. qui intègrent la thérapie guidée par imagerie (TGI) et l’intelligence artificielle (IA) afin de favoriser l’innovation médicale au Canada. 

La période de candidature commence le 24 octobre 2022 et se termine le 20 décembre 2022. Elle est ouverte aux entreprises, aux établissements d’enseignement et aux organismes sans but lucratif du Canada. 

Les organisations peuvent faire une demande d’investissement non dilutif d’un montant maximal de 125 000 $ pour des projets de R. et D. de courte durée (9 à 15 mois) axés sur la commercialisation. 

Les programmes de financement d’INOVAIT sont expressément conçus pour encourager l’application commerciale de la recherche et du développement, accélérer la commercialisation des produits, faciliter la croissance et l’expansion des entreprises et faire progresser la recherche industrielle et les activités de démonstration technologique grâce à la collaboration. 

« Nous anticipons avec plaisir le prochain cycle de demandes provenant de certaines des meilleures entreprises de technologie médicale et des meilleurs instituts de recherche du Canada qui mettent à profit la thérapie guidée par imagerie et l’intelligence artificielle pour améliorer les résultats en matière de santé pour la population canadienne », déclare Raphael Ronen, codirecteur général d’INOVAIT. « Ce financement joue un rôle important en contribuant à l’établissement d’une industrie des TGI durable qui créera des emplois hautement qualifiés, renforcera l’économie et placera le Canada à l’avant-plan des grappes mondiales de technologies de la santé. » 

Actuellement, le fonds Pilote soutient 40 projets de thérapie guidée par imagerie par l’octroi de 4,9 millions de dollars en capital au profit d’activités de R. et D. à travers le pays. Les projets financés ont démontré un excellent mérite scientifique, clinique et technique, ainsi qu’un potentiel de commercialisation et un impact économique élevés. 

Pour être admissible au financement, chaque projet doit compter au moins deux partenaires canadiens et au moins une petite ou moyenne entreprise (PME) canadienne. Pour les projets dirigés par des établissements universitaires, INOVAIT souhaitera une participation active du partenaire sectoriel. 

Après le financement pilote, les projets admissibles pourront demander un financement supplémentaire pouvant atteindre 2 millions de dollars pour un projet de suivi de trois ans dans le cadre de notre programme de fonds Focus. 

Nous invitons les organisations qui souhaitent en savoir plus sur cette possibilité de financement à participer à une séance d’information en ligne le 2 novembre 2022 à 14 h 30 HNE. 

Pour en savoir plus, visitez https://inovait.ca/fr/financement.

Partagez ceci sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur nous

2024 Discovery Forum Recap

2024 Discovery Forum Recap

Last week, we hosted our 3rd annual Discovery Forum and welcomed our esteemed members from across the country to Torys...